Spécificités

Le Dayan Qi Gong nourrit la vie !

Le Dayan Qi Gong est un enchaînement de mouvements lents et gracieux semblable à une forme de Tai Chi Chuan. La différence fondamentale étant que le Tai Chi est un art martial tandis que le Qi Gong privilégie la circulation de l’énergie dans le corps.

Les mouvements circulaires et spiralés du Qi Gong de l’oie sauvage s’effectuent toujours souplement, en douceur, sans effort. Ils s’enchaînent comme l’eau qui coule sans fin en alternant des positions bien ancrées, d’autres en recherche d’équilibre, des déplacements, des étirements, le tout en relation avec la vie de l’Oie Sauvage.

Les mouvements nous rendent légers, joyeux, détendus.

Tous les mouvements naissent dans le Dan Tien inférieur (dans les reins et les lombes qu’ils soulagent fortement) et sollicitent toutes les articulations, les muscles, les tendons, les organes internes du corps.

La pratique libère nos tensions, calme notre esprit et permet ainsi la bonne circulation de l’énergie dans notre corps et en même temps l’évacuation de la mauvaise énergie accumulée. Le Dayan Qi Gong entretien donc la santé, le bien-être et protège de la maladie.

La conscience de l’instant présent, l’intention dans le mouvement, le lâcher prise (le Wu Wei cher aux Taoïstes), détend et calme complètement l’esprit.

La pratique en groupe, au même rythme, calme la respiration, nous ouvre l’esprit, nous fait profiter de l’effet positif du champ d’énergie et donc permet de nous détendre encore plus.

Détente et tranquilité pour atteindre la vacuité du corps et de l’esprit.

Le but n’est pas le but, c’est le chemin.

Lao Tseu.