Introduction

Le Dayan Qi Gong est un Qi Gong très ancien qui a été créé en Chine, dans les montagnes Kun Lun (chaine de montagnes au nord du plateau tibétain), au troisième siècle de notre ère.Son fondateur, le moine Dao An (La paix du Dao – nom religieux de ce moine) fut un grand Maître Bouddhiste et Taoïste.

Le Dayan Qi Gong s’est transmis de génération en génération, de manière exclusivement secrète, dans le cadre de l’école Taoïste Kun Lun. Il a toujours été lié au Taoïsme philosophique authentique et s’appuie sur les écrits de Lao Tseu et de Tchouang Tseu.

Après 27 générations de maîtres, ce Qi Gong fut présenté au grand public à Pékin en 1980 par Madame Yang Mei Jun. Cette femme vécu jusqu’à l’âge de 106 ans et prit soin de transmettre son art à son fils Maître Chen Chuan Gang qui prit sa suite et qui est maintenant âgé de plus de 80 ans.

Maître Zhou Jing Hong a reçu l’enseignement de maître Chen Chuan Gang et l’autorisation de celui çi d’enseigner le Dayan Qi Gong en Europe.

Ce Qi Gong très riche se compose de 2 méthodes principales (64 mouvements chacune) et de 70 méthodes complémentaires.

Les mouvements, effectués de manière très agréable, sans efforts, se réfèrent à ceux de l’oie sauvage, imitant la vie de cet oiseau.

Dans la tradition chinoise l’oie sauvage est messagère de bonnes nouvelles, et symbole de courage, d’unité, de solidarité et de fidélité.

Les mouvements sont fluides, doux, gracieux en correspondance avec le travail des lombaires, de tous les membres du corps et de la circulation de l’Energie dans les méridiens.

Ce Qi Gong ramène l’Energie aux 3 Dantien et améliore ainsi les fonctions vitales, physiques et mentales.

Unir le Tao et le Te
La Voie et la Vertu
Le corps et l’esprit
.