Christiane Mathys

Christiane Mathys

Christiane, « enseignante musicale » traditionnelle, a également suivi une formation de 2 ans à l’ institut Jacques-dalcroze. Elle découvre alors avec joie la musique vécue autrement : l’interprétation corporelle des sons et du rythme, le vécu de la musique à travers le corps.

Vient ensuite l’apprentissage du Qi Gong enseigné par Mantak Chia où elle s’intéresse principalement aux «six sons de guérison» qui permettent au corps de retrouver l’équilibre par la pratique de sons propres à chaque organe et d’une gestuelle très particulière

Depuis 20 ans, elle pratique journellement le Tai Chi Chuan, forme traditionnelle style Yang, enseigné à Bruxelles par maître Pan Wenjun.

Elle apprécie tout particulièrement dans cette forme du Tai Chi Chuan la recherche constante d’une force qui ne s’appuie pas sur le développement musculaire mais bien, sur la concentration de l’énergie interne que chaque être possède.

En 2002, elle participe à un stage du Zhi Neng Qi Gong de Pang He Ming enseigné par Maître Zhou Jing Hong. Et c’est le bonheur: découvrir comment être en harmonie avec son corps et la nature.

C’est pour elle une ouverture plus large au monde dont nous sommes partie et qui nous habite.

Toujours portée par le désir et le plaisir d’enseigner, de partager, elle suit la formation d’enseignante auprès de Maître Zhou Jing Hong et du docteur Jean Becchio .

En 2006, elle s’initie à la pratique du bâton Idogo inventé par Ping Liong Tjoa et expérimente cette technique simple d’auto-équilibration à la portée de tous.

Christiane organise actuellement des ateliers à Bruxelles et Braine L’Alleud.