Bernard De Poorter

Bernard De Poorter

 

Bernard est depuis plus de 20 ans ingénieur de vente dans les techniques spéciales du bâtiment (conditionnement d’air).

Après le décès de son fils aîné suite à une maladie, il a senti le besoin de se retrouver lui même, de se tourner vers une vie plus vraie, plus spirituelle.

Dans cette recherche il a découvert le Tai Chi Chuan un peu par hasard il y a 10 ans. Il a été immédiatement séduit par cette pratique dont les principes d’ancrage, de lâcher prise, de méditation en mouvement, de puissance par la douceur et le travail énergétique ont changé sa vie et lui ont beaucoup apporté. Il a ainsi d’abord suivi l’enseignement de cet art martial (style Yang traditionnel) auprès de maître Chu King Hung (I.T.C.C.A Bruxelles), puis auprès de maître John Ding dont il est devenu instructeur à la John Ding Academy à Bruxelles. Il a ensuite également appris le Tai Chi Chuan Snake Style en suivant l’enseignement de maître Bob Boyd.

En même temps, passionné par les philosophies orientales, il a découvert le Taoïsme dont les principes furent pour lui une révélation. Celui-ci nourrit sa pratique et lui apporte chaque jour calme, sérénité et foi dans la vie.

Sur son chemin il a maintenant découvert le Qi Gong auprès de maître Zhou Jing Hong. Lorsque celui-çi a présenté pour la première fois en Europe le Dayan Qi Gong il a de suite ressenti un profond attrait pour cette pratique énergétique. Il a eu la grande joie en été 2010 de pouvoir suivre en Chine l’enseignement de maître Chen Chuan Gang. Il a maintenant tout simplement l’envie de vous apprendre et de pratiquer avec vous ce merveilleux Qi Gong.